top of page

Les résultats du Bac de Français dans une forêt farineuse

  • Charlotte
  • 20 juil. 2017
  • 3 min de lecture

Les moments atypiques sont parfois ceux de tous les jours; en voilà un qui fut teinté d'une euphorie certaine !

7 Juillet 2014. Aujourd’hui, un shooting est programmé; à l’honneur, Chloé A. et ses cheveux roux (et sa bonne humeur surtout). Aujourd’hui, c’est aussi le jour des résultats du Bac de français (mais ça, je l’ai réalisé après avoir programmé le shooting). Programme excitant. Amusant de se dire que le premier shooting avec elle était le jour de son oral de français (2 jours avant le mien accessoirement), et que ce deuxième est aussi en relation avec le Bac. Mais peu importe, voilà un condensé de cette demi journée palpitante. Mon but étant de partager son enthousiasme à l’égard de ces moments insolites, appareil photo autour du coup, et par la meme occasion les photos clés de cette journée !





12:45. Je prépare mon sac, trépied, batterie, carte SD, et évidement farine (puisqu’avec Chloé, la farine est de rigueur). Je bâcle souvent les préparatifs d’un shooting et il n’est donc par rare que je me rende compte d’avoir oublié tel filtre ou un quelconque accessoire. Alors aujourd’hui, j’ai anticipé la chose, profitant du temps des vacances qui semble, en ce début Juillet, presque infini.


13:20. J’arrive chez Chloé qui m’ouvre avec un sourire et on se met à table, elle, son frère, et moi. Ils décollent bientôt pour les tropiques, alors la période du « finissez les placards ! » est en cours; c’est donc pizza et glace au menu, pas mal du tout (la vie est trop courte pour se priver des bonnes choses).


14:15. On quitte la maison après des inspirations d’air frais. Inspiration, expiration, inspiration, expiration. Et puis on plonge dans la chaleur qui frôle la température estivale nippone. Chloé me guide sur un chemin en direction d’un chateau. La cadence n’est pas très rapide, puisqu’un des buts de cette après midi est de faire une vidéo bonne humeur/backstage/stylish things. Se filmer en train de marcher sur des branches instables se révèle assez grisant !


15:25. Le paroxysme de nos sourires arrive, alors qu’avec nos doigts fébriles on se connecte au site de l’académie. Clermont Ferrand>Résultats>Épreuves anticipées du Baccalauréat. Et là c’est le miracle. Les notes sont scintillantes, inespérées, onirique, alors c’est la crise de rire qui met en exergue notre satisfaction inattendue. On part dans une bataille de vidéos, à celle qui exprimera le mieux son état euphorique face aux résultats. On s’auto shoot mutuellement, on pose devant des propriétés luxurieuses (que l’on s’imagine nôtres puisque: bon Bac de français->bon Bac->bonnes études->bon métier->richesse ! Tous les scénarios sont permis dans cet état euphorique !!), on repère les petits insectes en tous genres (tit crapaud, libellules, coccinelle). En bref, nous voilà au royaume de ja joie.


17:et quelques. La boucle (de 7km tout de même !) bouclée, on se dirige vers un cimetière abandonné où Chloé m’avait déjà amenée, et on tente l’opération farine. C’est un échec (à la saveur de pain cru en bouche - l’idée d’origine étant non pas d’avaler de la farine mais de remplir sa bouche de farine, puis d’essayer non pas de la cracher après s'être étouffée mais de la souffler élégamment pour faire une sorte de fumée farineuse). Échec qui nous permis néanmoins de nous esclaffer, la bouche pleine de farine.




Je vous invite à parcourir cet album Flickr pour voir les photos retouchées de ce shooting !

Alors voilà pour cette journée insolite, riche en rires et en inattendu. Je me dois de remercier Chloé, sa bonne humeur, sa bonne volonté à poser pour moi, et sa gentillesse !

Quant à vous, visiteurs de cette exposition de moments insolites, au plaisir de vous revoir bientôt !




Pour les curieux:


Matériel photo utilisé: Canon 700D & 50mm f/1.8




Commentaires


You Might Also Like:
IMG_0178
Untitled
🌄🌿🍃
Untitled
Untitled
🍣⛩
About us

Vous voulez en connaître un peu plus sur nous ? Cliiiquer juste ici !

Read More

 

POUR RECEVOIR LES EXCLUS DE CLIIIC :

Search by tags 

© 2017 by Charlotte Bonniot & Amélie Gonin

bottom of page