Séjour de Décembre en zone germanophone
- Charlotte
- 31 déc. 2017
- 2 min de lecture
Ah les vacances de Noël (ou de décembre devrais-je dire) !
Elles sont toujours impatiemment attendues, pour leur indéniable saveurs de chocolat et de thé brulant, pour les papiers cadeaux qui jonchent le sol le 24 au soir ou le 25 au matin pour ceux qui fêtent Noël, pour les descentes en famille pour les skieurs, et évidemment pour le repos cosy après les semaines de cours.
Cette année elles sont pour moi bien garnies de pépites croustillantes: famille, ski, chutes de neige, et exploitation des fichiers en attente, jusqu’à aujourd’hui. C’est surtout de la dernière partie dont je vais parler ici (comment raconter, de manière interessante et représentative, une semaine à Val d’Isère avec la famille pour Noël, sans avoir à rapporter toutes les petites anecdotes que ça implique ??).
Les vacances ont cette année été précédées d’un séjour en Bavière et en Autriche, avec le lycée; c’est donc de là que provient l’accumulation de fichiers numériques, que j’étais impatiente de traiter. Plans vidéos et photos m’ont donc bien occupée, sur la route des stations ou pendant les soirées d’après-ski, et je tenais à présenter ici ce que j’en ai tiré.
Tout commence avec un résumé de ce Schulausflug, en vidéo comme à mon habitude.
Pour info, dans l'ordre, visite de Innsbruck (Autriche), des alentours de Munich (musée BMW et studios Bavaria) (Allemagne) et de Munich, de Salzbourg (Autriche), et pour finir du château de Neuschwanstein (Allemagne).
Les plans vidéo ne le montrent pas mais chaque journée finissait et commençait chez une famille d’accueil bien sympathique, qui nous faisait la conversation… en allemand. Dur dur mais après réflexion, assez instructif ! Et puis (presque) l’essentiel, chaque journée était agrémentée d’un chocolat chaud difficilement dégoté au milieu de tous les stands de Glühwein (vin chaud) des marchés de Noël, de trajets en bus qui donnaient l’occasion de jouer au « Portrait » comme je l’appelle, et de « shoots improvisés » avec celui ou celle qui se trouvait en face de moi, bien évidemment. Armée de mon 50mm pour les photos de portraits et de mon téléphone pour ce qui était d’un ordre de grandeur supérieur, j’ai pu amasser pas mal de souvenir.
Mais comme toujours ce sont les portraits qui me donnent envie d’ouvrir photoshop, alors voilà ce que j’en ai fait.
Evidemment, en plus de ceux qui se sont pliés à mon jeux de photos (coucou Aline, Amélie, Quentin, Anaëlle, Matéo, Pauline et Louise ici présents), je me dois de remercier Mme Fries, professeure d'Allemand, sans qui ce voyage n'aurait pas eu lieu !
Commentaires